Imprimer
Catégorie : Critiques de Tours

Lorsque j'ai commencé la Magie en 2002, j'ai - comme beaucoup de débutants - acheté beaucoup de tours de Magie dont certains, il faut bien l'avouer, pas très bons. Il en est un - et un seul - toutefois que j'ai acheté à cette époque sur Internet auprès d'un marchand de trucs français et que j'utilise toujours. 

Ce tour était commercialisé sous le nom "Les Cartes du Démon" pour ne somme dérisoire de l'ordre de 10 Francs. Cela se présentait sous la forme de quatre cartes (2 cartes noires à dos bleu alternant avec 2 cartes rouges à dos rouge) immobilisées par un rivet permettant uniquement de faire un éventail. Et pourtant, en fermant l'éventail pour le rouvrir aussitôt, on constatait que les cartes s'étaient regroupées par couleurs : les noires ensemble d'un côté et les rouges ensemble de l'autre côté.

 

 

Ce tour est fantastique car apparemment impossible à réaliser du fait de la présence du rivet et je peux vous affirmer que les spectateurs sont très étonnés par cet effet.

out of orderJ'ai appris quelques années plus tard que ce tour était en fait une... copie, du tour Out Of Order (Dans Le Désordre) créé par le magicien Angelo Carbone.

Quand une idée est bonne, elle est souvent copiée. Il suffit pour s'en convaincre de visiter le site Magic Fakers.

 

Ma notice "Les Cartes du Démon" indiquait que le matériel pouvait être tenu par le spectateur entre deux transformations successives... chose que je déconseille fortement sous peine que le truc soit découvert ou désactivé...