Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Eugene_Burger_03.jpg
   

 

Une réunion MCR quelque peu différente pour ce samedi 20 mars 2010 puisqu'elle ne se déroulait pas à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen, mais au Casino de Forges les Eaux.

Traditionnellement le Magicos Circus Rouennais bénéficie chaque année d'une conférence par l'un des magiciens du Festival International des Magiciens.

Draco joue les intermédiaires auprès de Hugues Protat, l'organisateur de ce festival depuis 23 ans, et "abracadabra que la conférence soit".

L'an dernier, petite exception à la règle puisque le thème du festival était "la magie au féminin" et tout le monde le sait il y a au moins pfff... Oh.. et même pffff... une voire deux magiciennes au MCR.

Du coup pas de conférence en 2009.

2010 renoue fort heureusement avec la tradition et c'est le magicien Fukaï qui nous a révélé une partie de son immense savoir.

 

FUKAI

Au début on aurait pu croire à un concert d'un des Jackson's Five...

Oui bon, vous le constaterez sur les photos... Fukaï a une coiffure que ne renierait aucun des artistes de la Motown à la grande époque - je veux bien évidemment parler des années 60.

Mais là s'arrête la comparaison ... Quoique.. Fukaï connait parfaitement la partition... magique et il nous l'a démontré durant près de deux heures.

Je remercie Théo qui, pendant que je prenais les photos, notait l'enchaînement des effets que je vous livre ici tels quels, comme il n'y aura pas de compte-rendu de cette conférence :

 

- Apparition d'un hamburger... puis d'un second. Fukaï explique que c'est grâce à ce "gimmick" que son ami Cyril Takayama a réalisé un effet très impressionnant dans un fastfood, qui a fait les beaux jours des téléchargements sur Youtube.
 
- La fleur à la boutonnière. Un "gimmick" sympathique dont Fukaï use... et abuse sans jamais lasser son public. Il nous présente quelques variantes avec un foulard, avec 2 fleurs de différentes couleurs, avec une apparition d'un verre, d'un jeu de cartes...
 
- Apparition de billets dans les mains avec les différentes façons de se charger.
 
- Cracheur de feu avec un briquet et une petite bombe pour l'haleine. Au final, le briquet et l'aérosol disparaissent.
 
- Cartes : la petite auto avec effet lumineux et sonore comme une vraie voiture de police qui s'arrête sur la carte choisie dans un jeu emprunté !  Bel effet.
 
- Wow ! Célèbre effet créé par Masuda qui est un ami de Fukaï lequel nous explique que Masuda est avant tout un créateur et qu'il lui a demandé conseil pour la présentation de cet effet.  La présentation de Fukaï  est à la fois plus simple et plus directe : le magicien simule s'être trompé de carte. Il faut reconnaître que cette transformation à vue d'une carte est réellement magique. D'où le nom de cet effet dont l'équivalent en français est"wouahou !"
 
- Le rembobineur automatique de streamer !! Un must amusant pour ceux qui utilisent ce genre d'accessoires et qui veulent les récupérer (parce que ça revient à cher...). Et encore plus loin : le chargeur à streamers pour en lancer plus.
 
- Fukaï utilise des manchettes spéciales contre la sueur et pour faciliter les glissages. Il nous montre un gag basé sur l'apparition et la disparition de tatouages à deux niveaux.
Non! non! Fukaï n'est pas un yakuza, ces membres de la mafia japonaise.
 
- Routine complète avec des D'lights. Une chasse aux lumières qui apparaissent entre les doigts de Fukaï et passent d'une main vers l'autre. Qui apparaissent dans sa bouche, derrière son oreille, dans une tulipe, etc.  Explications pour la présentation.
 
- Prédiction de plusieurs cartes. Les spectateurs deviennent des magiciens car ils "voient" la carte de l'autre spectateur à travers un petit trou dans la carte et au final la dernière carte choisie est révélée sur un très grand foulard qui sort d'un chapeau pourtant montré vide d'où le magicien extrait quantité de choses.

 

Voilà !  Une conférence sympathique avec un Fukaï, Roi du Détournement d'Attention et une assistante très enjouée qui n'arrêtait pas de rire et de s'écrier "Oh I'm so happy !".

 

Et bien nous aussi, nous étions "so happy" (traduisez "très contents") d'avoir pu bénéficier de cette conférence.

 

Merci à Fukaï !  Merci à Draco  ! Et surtout merci à Hugues Protat sans qui cette conférence n'aurait pu avoir lieu. 

 

 

Cliquez sur la photo pour accéder au diaporama... (et soyez attentif concernant la dernière photo... qui ressemble à l'avant dernière à un détail près... regardez Fukaï et vous comprendrez Hilare)

 

 


 

Alors que la journée magique s'arrêtait là pour les autres membres du Magicos Circus Rouennais, j'avais la chance de rester à Forges Les Eaux pour le repas de Gala de la soirée.

Au programme, close-up aux tables - avec notamment Draco, Spontus et Guilhem Julia... puis spectacle sur scène avec à la "régie son" : Spontus... et sur scène : Draco.

Une excellente soirée et plein de photos pour vous montrer ce que vous avez loupé.

 

Cliquez ici pour voir les photos...

 


 

   
© ALLROUNDER