Flash Info  

La totalité des comptes rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus), pour l'année 2023 - 2024.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Paul_Daniels_04.jpg
   

Pour la seconde année consécutive le Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus) participait au Festival des Jeux organisé le week-end du 7 et 8 octobre dans les salles des associations 5 rue Jules Ferry à Déville-lès-Rouen. Ce festival est dédié aux jeux de société et, comme bien souvent on utilise des cartes et/ou des dés pour jouer à ces jeux, quoi de plus normal que des magiciens, qui eux aussi utilisent des cartes et/ou des dés, apportent leur pierre à l'édifice.

Comme l'année passée, deux salles avaient été aménagées et une table nous avait été attribuée dans chacune de ces salles. Outre le fait de participer à la vie associative de la commune, l'idée est également de faire connaître l'existence de l'ALD Magicos Circus (notre appellation dévilloise) afin de susciter de nouvelles adhésions.

L'évènement a débuté le samedi à 13h00 et Christophe, Thierry R, Stéphane et moi-même (Patrice) étions présents. Nous avons été rejoints dans l'après midi par José. Nous avons levé le camp peu avant 18h00. Le dimanche, la seconde journée de ce festival débutait à 10h00 et Christophe, Thierry R, et moi-même étions à nouveau présents, très vite rejoints par Nolan et Tomarel. Nous avons été présents jusqu'à 12h00.

Et comme l'année précédente, aucune demande d'adhésion n'a été formulée. Nous avons cru un moment recruter un nouveau magicien en la personne de Benji qui pratique un peu la magie et qui faisait partie des animateurs du festival, mais celui-ci a plein d'autres activités annexes et il doit faire des choix... La Magie n'en fait pas partie.

Il n'en reste pas moins que nous avons passé un agréable moment, dans une ambiance très sympathique. Nous avons pu montrer plusieurs tours aux visiteurs mais également aux animateurs du festival car les visiteurs n'étaient pas très nombreux.

En effet, pour ce week-end, les organisateurs ont constaté une participation moins importante que l'année passée en termes de visiteurs. Deux explications peut-être : tout d'abord, la météo, avec deux journées exceptionnellement ensoleillées et chaudes, qui a fait que les gens ont sûrement préféré aller se promener et/ou faire du barbecue plutôt que s'enfermer pour jouer à des jeux de société. Ensuite, la couverture médiatique... Par curiosité, j'ai fait une recherche "festival des jeux déville les rouen" et rien ne sort concernant ce week-end en particulier, même pas sur le site internet de la ville (uniquement sur le facebook de la mairie et tout le monde n'a pas facebook)... Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là car pour qu'il y ait des visiteurs encore faut-il que les gens soient informés.

 

Voici quelques photos prises sur ces deux jours : 

(cliquez sur l'image pour accéder au diaporama)

 

 

 


 

   
© ALLROUNDER