Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

DILL_DEAN.jpg
   

Coups de Cœur - Coups de Gueule

COEUR BRISE

 

Vous avez aimé... Vous n'avez pas aimé... Faites le savoir ! 

Ici on peut parler d'un film, d'un livre et pas forcément de Magie... Mais si c'est un film ou un livre sur la Magie, c'est tout de même mieux.

 

 

 

 


 

Dans un autre article de cette rubrique, vous pouvez découvrir le réalisme magique de Robert Gonsalves, un courant que Wikipedia définit ainsi :

"Le réalisme magique est une appellation utilisée par la critique littéraire et la critique d’art depuis 1925 pour rendre compte de productions où des éléments perçus et décrétés comme « magiques », « surnaturels » et « irrationnels » surgissent dans un environnement défini comme « réaliste », à savoir un cadre historique, géographique et culturel vraisemblable. Ainsi la réalité reconnaissable devient-elle le lieu naturel de manifestations paranormales et oniriques".

 

Erik Johansson

Erik Johansson, un jeune photographe suédois réalise des clichés époustouflants grâce à son génie créatif et une parfaite maîtrise du logiciel Photoshop

Ses œuvres rentrent-elles dans le courant du réalisme magique ?  Je vous laisse juge, mais sans nul doute, certaines de ses photos ne vous laisseront pas indifférent et peut-être y verrez-vous une similitude dans des tableaux de Robert Gonsalves.

 

Visitez également le site de l'artiste : http://www.erikjohanssonphoto.com/, sur lequel vous pourrez découvrir des vidéos expliquant comment certaines photos ont pu être réalisées.

Les Albertini's (Alban Davy en Auguste)C’est parfois dur d’être un artiste et d’obtenir la reconnaissance du travail effectué… 

Voici une histoire vraie vécue par Alban Davy avant qu’il ne devienne magicien.

 


harry potter logo

 

Évidemment, la Magie de Harry Potter est complètement différente de celles des magiciens de notre temps qui sont plus des prestidigitateurs, des illusionnistes que des sorciers.

Mais, il faut reconnaître que le monde de Harry Potter n’est pas dénué d’un certain charme et, même si je n’ai pas lu les ouvrages de J.K Rowling, j’ai vu avec plaisir tous les films consacrés à son héros.

Du coup, lorsque, avec mon épouse, nous avons vu une offre pour visiter les Studios Warner Bros consacrés au « Making of Harry Potter » près de Londres, nous n’avons pas résisté à effectuer une petite ballade en Angleterre.

Et sincèrement, nous ne regrettons pas ce périple outre-manche.

Sachez que la visite dure environ trois heures voire plus car une boutique d’articles dérivés vous attend à la sortie… avec des prix assez élevés, il faut le préciser. 

Le lendemain, nous avons eu en option une visite des lieux cultes de Londres en rapport avec les différents films de la série Harry Potter et notamment la Gare de King’s Cross avec son célèbre chariot à bagages à moitié encastré dans un mur de la « platform 9 ¾ »et qui attire une foule tellement nombreuse qu’un service d’ordre a été mis en place par le personnel de la gare pour canaliser les voyageurs qui veulent se faire photographier en train de pousser le chariot (et qui peuvent également aller dépenser leur argent à la boutique Harry Potter située à quelques mètres de là…)

Je vous laisse regarder les photos, notamment celles de la grande salle du Collège Poudlard avec les costumes originaux des personnages des films ainsi que celles de la maquette d’une taille gigantesque qui a servi à filmer les plans extérieurs (avec ou sans incrustations de personnages réels).

 

 

(cliquez sur la photo pour accéder au diaporama)

 

Et si vous voulez en savoir plus, allez visiter ces trois sites Internet :

https://studiotour.warnerbros.fr/

http://origin.wbstudiotour.co.uk/fr/

http://www.nyhabitat.com/fr/blog/2014/02/12/top-10-lieux-tournage-harry-potter-londres/

 

Albrecht Dürer était un peintre allemand né en 1471. Il était également mathématicien.

On trouve dans l'une de ses œuvres "la mélancolie", un étonnant carré magique.

 

Je vous laisse découvrir ce carré magique :

 

 

 

Merci à Alban d'avoir envoyé ce fichier.

 


 

 

MAGIE MISSION IMPOSSIBLE

 

Introduction


Pourquoi ce parallèle entre « Mission impossible » et la Magie ?

MAGIE MISSION IMPOSSIBLE 2Au départ le lien ne parait pas évident… et pourtant… un épisode de « Mission Impossible » est construit comme un tour de magie qui se résume ainsi :


C’était impossible. Pourtant ils l’ont fait…


Impossible : le mot clé des Magiciens. Tout est résumé.

 

pdfLire la suite...(2.53 Mo)

 


 

   
© ALLROUNDER