Flash Info  

Des livres d'Aldo Colombini traduits en langue française sur le site Lybrary.com dans la rubrique Livres de Magie en Français.

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2017-2018.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Browning-Cecil.jpg
   

Coups de Cœur - Coups de Gueule

COEUR BRISE

 

Vous avez aimé... Vous n'avez pas aimé... Faites le savoir ! 

Ici on peut parler d'un film, d'un livre et pas forcément de Magie... Mais si c'est un film ou un livre sur la Magie, c'est tout de même mieux.

 

 

 

 


 

Dans un autre article de cette rubrique, vous pouvez découvrir le réalisme magique de Robert Gonsalves, un courant que Wikipedia définit ainsi :

"Le réalisme magique est une appellation utilisée par la critique littéraire et la critique d’art depuis 1925 pour rendre compte de productions où des éléments perçus et décrétés comme « magiques », « surnaturels » et « irrationnels » surgissent dans un environnement défini comme « réaliste », à savoir un cadre historique, géographique et culturel vraisemblable. Ainsi la réalité reconnaissable devient-elle le lieu naturel de manifestations paranormales et oniriques".

 

Erik Johansson

Erik Johansson, un jeune photographe suédois réalise des clichés époustouflants grâce à son génie créatif et une parfaite maîtrise du logiciel Photoshop

Ses œuvres rentrent-elles dans le courant du réalisme magique ?  Je vous laisse juge, mais sans nul doute, certaines de ses photos ne vous laisseront pas indifférent et peut-être y verrez-vous une similitude dans des tableaux de Robert Gonsalves.

 

Visitez également le site de l'artiste : http://www.erikjohanssonphoto.com/, sur lequel vous pourrez découvrir des vidéos expliquant comment certaines photos ont pu être réalisées.

Les Albertini's (Alban Davy en Auguste)C’est parfois dur d’être un artiste et d’obtenir la reconnaissance du travail effectué… 

Voici une histoire vraie vécue par Alban Davy avant qu’il ne devienne magicien.

 


   
© ALLROUNDER