Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Brian_Caswell_1.jpg
   

Index de l'article

 

Le 20 janvier 2008, deux membres du Magicos Circus Rouennais avaient fait le voyage - séparément - pour assister au Temps des Magiciens.

Fabien nous offre son compte-rendu et ses photos de ce week-end, tandis que Maximus nous nous fait partager l'émerveillement de son élève Logan, en nos proposant de visionner quelques photographies prises lors de cet événement. 

 

FabienFabien nous raconte sa visite au "Temps des Magiciens". 

 

Pour moi tout à commencé sur Virtual Magie.

Un message d'un certain John Fiks concernant l'organisation du "Temps des magiciens", il y'a de ça environ 2 mois.

Chouette, cela fait 5 mois que je pratique la magie et je rêve déjà de rencontrer mes idoles !!

Avec un autre Normand (MagicToine) on décide de se rejoindre sur place et de louer une chambre d'hôtel en commun pour partager les frais.

Pour la petite histoire, une chambre double c'est un lit de 2 personnes ... non je dis ça parce que des fois les gens ne savent pas (comme moi par exemple).

Arrivé sur place dehors il y'a déjà Stéphane Gomez et Bruno, le rendez vous gourmand des VMiste débute.

Petit petit la troupe arrive. J'ai oublié la plupart des pseudos mais il y'a Rolland, Ma-J-cien, Mathieu, Shonell et bien d'autres. Pile poil au moment où on se décide d'aller manger, une voiture immatriculé 51 arrive en trombe dans la rue, Klaxon et coup de frein à main, c'est N.I.K.O.L.A.S accompagné de Faune ou Flore je ne sais plus très bien (désolé elle était facile celle là) "Les gars je me trouve une place et j'arrive OK ?!".

Donc une demie heure plus tard Nicolas trouve enfin sa place et nous pouvons aller manger au restaurant "Les artist'" (sans le "e").

L'habituel concours du "a qui draguera le plus la serveuse" a forcément lieu dans ce genre de situation. Les salades sont copieuses et l'ambiance y est très bonne.

Nous avons droit à quelques belles routines de Bruno dont la générosité le pousse à offrir un petit caniche au patron.

 

Il est déjà 16h00, il faut que je file à l'hôtel chercher les clefs et rejoindre MagicToine.

En route, au détour d'un passage piéton je croise ma-j-cien.

Bon alors comment dire ... généralement les gens qui se promènent dans la rue ils ont des tas de truc dans les mains : un sac à main, un parapluie, un baladeur, une cigarette, bref vous voyez.

Ma-j-cien lui a son paquet de carte et s'exerce à quelques manipulations. Sûrement le stress.

 

A l’hôtel prise de contact avec Magictoine, on monte dans la chambre : "ho bah zut c'est un lit de 2 personnes, bon bah on fera avec hein" !

 

16h30 ouverture du congrès, je fais la connaissance de Patrick, une figure nationale dans le monde magique, un bénévole dévoué à sa passion. Il me fait patienter dehors en me narrant une de ses mésaventures : Menotté au poste de police... Si vous ne connaissez pas l'histoire demandez la lui c'est à se tordre de rire !!

Je rentre, récupère mon badge, mes talents et mes tickets boisson et c'est parti pour faire la queue à la conférence de David Stone.

Et c'est à ce moment très précis que je réalise l'importance des talents aux yeux de certains magiciens.

Un magicien (dont j'ai oublié le nom) amuse la galerie avec 2 fois rien (des sucettes par exemple) et nous plume de nos talents (mais le plus à plaindre dans l'histoire est notre ami belge).

Ensuite c'est l’ouverture de la conf David Stone, moment magique !!

Entre 2 conférences on a de quoi dépenser nos talents en admirant le travail de nos amis magiciens.

Il y'a des bons, tellement bons que du coup j'ai la soudaine envie de ne rien présenter car c'est un coup à ce qu'on me retire mes talents plutôt que de m'en donner.

Conférence de Carmélo, exceptionnelle, je ne connaissais point cette personne. Sa disparition de papillon (entre autre) nous a tous fait revenir d'un coup au rang de spectateur !!

Allez il est temps que j'aille voir celui qui me fait rêver depuis que j'ai vu quelques vidéos traîner sur le net : Bebel.

Pour le voir c'est par groupe de 15 personnes à la mezzanine.

Mais pour cette session c'est Yves qui nous fait part de son talent, et il est sacrément habile de ses doigts (plus habile avec les bières qu'avec les cartes par ailleurs ^^). C'est de la rigolade pendant une demi-heure, Nicolas en a eu droit pour son grade (surtout son prénom).

 

De retour en bas je croise Alexandra Duvivier et en profite pour lui demander une signature (commençant par 06 si possible ^^), sauf que voilà en échange je dois lui montrer un tour "Non mais attends Alexandra tu sais à qui tu t'adresses là ? Je suis un gros nul qui va saccager un tour que j'ai appris de par ton paternel ?".

Ça y'est c'est le grand jour il faut bien que je me décide à sortir mon paquet de cartes, et je n'ai certainement pas intérêt de me louper. Je fais juste un petit tour qui consiste à montrer 8 cartes à dos rouge et puis tout à coup ... hop c'est 8 cartes à dos bleue (merci Hamman au passage).

Alexandra me félicite et me suggère d'en faire un peu plus en améliorant la routine, imaginer encore plus de choses étonnantes.

 

Ensuite, je fais connaissance par la même occasion d’un certain Patrice, d'une gentillesse inégale il m'amène à une table pour que je lui montre quelques tours et on s'échange des trucs.

Nourdine est venu nous faire quelques démonstrations de « Magie en restaurant », au milieu de tout le monde en s’improvisant une table (de mémoire c’était un tabouret avec une serviette à carreaux).

Belle prestation, et pour l’info je ne regrette pas de lui avoir acheté son livre.

Bernard Bilis nous laisse entendre que pour la fin d’année 2008 il sortira (en association avec Mickaël Chatelain) une boite de magie aux alentours des 200 euros.
Cette boite contiendra les créations de Mickael et les routines de Bernard qui vont avec.

 

Pendant tout ce week-end j'ai vu et échangé beaucoup de choses, et ça c'est vraiment génial.
J’ai vu tellement de choses que j’en ai oublié les 3 quarts le lendemain (ça c’est un véritable problème).

Je pourrais encore parler pendant des heures de toutes les autres conférences et moments fort.
Mais je vois déjà que vous commencez à fatiguer.

Pour finir, J'ai été enchanté par la gentillesse de Gaétan Bloom, du frère du Nain, de JJ Sanvert, Bernard Bilis, Nourdine, Alexandra et tous les autres ... aussi nombreux que gentils.

La pédagogie de Bebel qui décortique un mouvement, prend le temps de clairement expliquer ... du bonheur !

Pour tout ça, un grand MERCI à l'organisation d'un tel événement qui ne doit certainement pas être de tout repos.

On y est bien, il y'a des tables avec tapis pour s'exercer, nous avons vraiment tous passé un excellent Week-End.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici (enfin ça tient plus du courage d'autre chose ^^)

   
© ALLROUNDER