Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 17ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré le 15 juin 2019 (sauf modification de date)... Les modalités de cet évènement restent à définir.

 


 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Amazing_Kreskin_01.jpg
   

Année Magique septembre 2018 - juin 2019

Allez hop, en piste pour cette nouvelle réunion qui se joue à effectif encore plus réduit que d’habitude en raison de blocages ou de filtrages mis en place par « les Gilets Jaunes ». 

Christophe qui est notre « instructeur du jour » pour un atelier « pièces – débutants » propose de remettre l’atelier à plus tard. 

Oui, mais quand ? 

Noël approche et certains membres du club seront donc occupés sur des prestations au mois de décembre et rien ne dit que l’on serait plus nombreux le jour où cet atelier serait finalement fait. D’autant que la mention « débutants » peut inciter certains qui ont déjà une bonne pratique des pièces à se dire qu’ils n’apprendront rien et donc les décider à ne pas venir. 

Du coup, on pourrait tirer à pile ou face puisqu’on a suffisamment de pièces de monnaie pour cela, mais nous décidons de maintenir l’atelier pour la réunion d’aujourd’hui et ce d’autant plus que Christophe a préparé son sujet avec application et s’est fait une liste des choses à aborder.

2018 11 24 CHRISTOPHE

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.63 Mo)

 


 

INVISIBLE MAN

 

Voici une réunion qui n’aurait pas manqué d’intéresser au plus haut point Herbert George Wells plus connu sous son nom de plume H G Wells

Mais alors que cet auteur s’était intéressé à l’humain, nous, plus modestement, allons nous intéresser à ce qui permet de fabriquer ses vêtements… 

Oui, je sais, une fois encore vous vous dites « Mais dans quel nouveau délire est-il en train de nous attirer ? » 

Je l’ai déjà dit et récapèté… Ce n’est pas parce que peu de personnes lisent ce compte-rendu que l’on doit y révéler les secrets de la Magie. Car dans ce petit nombre de personnes à avoir le courage de lire mes écrits, il se peut que certaines ne pratiquent pas l’art de la Magie. 

Donc, pour aller à l’essentiel car je suis en train de perdre le fil de mes pensées, nous allons aborder dans l’atelier magique d’aujourd’hui, un accessoire assez méconnu et peu usité des magiciens, j’ai nommé…

Ah mince, j’allais l’écrire… Une force invisible semblait me pousser à l’irréparable, à casser ce fil ténu qui m’empêche de révéler aux profanes les ingénieux stratagèmes des magiciens. 

Allez, lisez et peut-être que vous arriverez à deviner de quoi il s’agit…

 

pdfLire le compte-rendu...(1.72 Mo)

 


 

 

   
© ALLROUNDER