Flash Info  

Des livres d'Aldo Colombini traduits en langue française sur le site Lybrary.com dans la rubrique Livres de Magie en Français.

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2017-2018.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

A882.jpg
   

Jahn Gallo

 

 

Le magicien suédois Jahn Gallo m'a adressé cette réflexion sur la magie de rue.

Je l'ai traduite en Français et je vous la soumets... Vous pouvez lire ici l'article original. 

 

 

 

QUELQUES RÉFLEXIONS SUR LA MAGIE DE RUE.

 

J'étais assis en train de penser à combien la Magie a changé depuis David Blaine, Criss Angel et l'Internet. 

Le nom "Magie en Close-up" semble avoir été remplacé par "Magie de Rue". Cela a l'air de faire fureur avec les nouveaux produits qui sont produits constamment et vendus dans les magasins en ligne sur Internet partout dans le monde. Quand vous regardez des démonstrations en direct des "nouveaux" effets", l'accent paraît être mis sur les spectateurs qui parcourent la rue rue en hurlant des obscénités au sujet de ce qu'ils viennent de voir. On m'a dit que c'était ça le "progrès" et quelques-uns ont suggéré que je devais vivre avec mon temps.

Et bien, j'ai réfléchi à tout cela et je dois admettre que c'est la façon dont la magie est vendue aujourd'hui.

Quelques-uns ont dit que je suis vieux jeu et figé dans ma façon d'être.

Une fois encore, j'ai réfléchi à cela.  Ils ont encore raison.

 

Le progrès et le changement ne veulent pas dire nécessairement "mieux." 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a eu de grandes améliorations dans la magie lors de la décennie passée jusque dans la "méthode" et la capacité à duper une audience de spectateurs. 

Des choses très bonnes ont été produites et ont été publiées.  L'appel du "genre bizarre" en magie paraît être la finalité de ces effets. 

Aussi, de quoi manquent aujourd'hui les performances de close-up en général et pourquoi ?


Je pense que l'ingrédient clé qui manque dans la Magie de close-up ou de rue, c'est "le caractère de divertissement".

Je ne veux pas dire bouleverser une audience avec une agitation faite d'exclamations. Je veux parler d'offrir une expérience vraiment agréable à votre auditoire.

Le faire sourire ou le faire rire paraît être le dernier souci du "nouveau magicien" d'aujourd'hui.

Penser à cela, m'a amené à ouvrir un livre qui été publié il y a une dizaine années et qui a été presque oublié parce qu'on n'en fait plus la publicité. Ce livre est intitulé "In A Class By Himself, The Legacy of Don Alan" (qu'on pourrait traduire par "Une classe à partl, l'Héritage de Don Alan") et il a été écrit par Jon Racherbaumer.

Quand je pense aux grands artistes de la Magie en Close-up, je peux les compter sur les doigts de mes deux mains. Don Alan est là, sur la première main avec Al Goshman, Del Ray, Bert Allerton, Matt Schulien, Bill Malone, Tom Mullica, etc.   Assurément, il y en a beaucoup plus mais ce sont ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit tandis que j'écris ce sujet de réflexion. 

Qu'est ce qu'ils ont tous en commun ?

Lorsque leur prestation est terminée, vous pouvez dire honnêtement que vous avez vraiment passé un bon moment à les regarder. Si vous vous retournez vers votre femme ou votre petite amie, vous verrez qu'elle ressent également ce sentiment. C'est ce qui fait la différence.

 

Il y a dans le livre de Don Alan, un chapitre de deux pages intitulé "Some Sneaky Things To Remember" (que l'on peut traduire par "Quelques astuces à se rappeler").

Dans ce chapitre Don cite 23 points auxquels vous devriez penser quand vous décidez quels "tours" présenter.

Le Point #2 indique "Tous les tours doivent pouvoir être faits aux femmes" et le point #21 indique "Le ratio rire et étonnement devrait être de 6 pour 1." 

Il y a 21 points dans cette liste, tous importants et dignes d'étude, mais ces deux là sortent du lot en raison du sujet de cet essai "le caractère de divertissement".

 

Dans ma vie de magicien, j'ai vu quelques merveilleux effets magiques avec des cartes et des pièces et la plupart étaient extrêmement intelligents et déroutants. Je me suis également ennuyé à mourir en les regardant. Bien que j'ai pu apprécier la technique et la "surprise finale", la plupart de ces tours N’ÉTAIENT PAS quelque chose qu'un profane apprécie vraiment. Parfois, nous les "magiciens", nous apprécions les choses pour des raisons différentes qu'un public de profanes. Nous sommes un peu "trop proches" de notre propre art.

 

Maintenant jetons un coup d’œil plus approfondi sur le point #2, "Tous les tours doivent pouvoir être faits aux femmes".

 

Pourquoi ? Si vous voulez vraiment comprendre ceci, demandez à votre femme de venir avec vous au prochain salon IBM ou votre prochaine réunion de famille. Regardez sa réaction. Peut-être pourrez la convaincre de venir à la réunion mais le plus souvent quand vous rentrerez à la maison, elle dira "Ne m'emmène plus jamais là bas !".

 

Si un homme sort passer une soirée en ville avec sa femme ou sa petite amie, il est IMPÉRATIF qu'elle s'amuse. Si ce n'est pas le cas, vous le paierez quand vous rentrerez à la maison. Quand vous assister à un événement avec votre meilleure amie, vous devez faire assurément qu'elle s'amuse. C'est de votre responsabilité. Si Don Alan venait exécuter une performance à votre table, elle rirait et prendrait du bon temps. Et quand vous rentreriez à la maison, elle vous remercierait pour cette agréable soirée.

Si vous aviez vu un type quelconque faire des démonstrations avec un jeu de cartes, il se peut que vous aimiez bien, mais je doute sérieusement que votre amie serait impressionnée.

L'important était d'avoir un bon temps et Don comprenait RÉELLEMENT cela !  Il y a des exceptions à cela mais elles sont rares.

 

Maintenant, intéressons-nous au point  #21, "Le ratio rire et étonnement devrait être de 6 pour 1."  Cela ne veut pas dire à présent que vous devez être un comique quand vous exécutez votre prestation mais il est important que pendant votre présentation d'un tour, vous obteniez un rire ou un sourire à partir des paroles que vous prononcez tandis que vous faites le tour. C'est ça le divertissement ! 

Dans de nombreux cas, les étapes que nécessite l'exécution d'un tour sont très ennuyeuses à regarder. Vous devez injecter quelques répliques ici et là pour faire en sorte que le spectateur reste amusé tandis que vous avancez dans le déroulement d'un tour.

 

Il semble vraiment que le "nouveau" magicien d'aujourd'hui vous approche avec une attitude sombre et veut vous montrer qu'il a une sorte de pouvoirs spéciaux qui vous surprendront. Cela résulte de l'influence de David Blaine et de Criss Angel. Cela a marché pour eux mais rappelez-vous que c'est parce qu'ils animent des émissions spéciales à la Télévision. Ce sont déjà des stars. C'est leur image et elle travaille pour eux. Vous n'êtes simplement pas aussi crédibles car si c'était le cas vous seriez aussi à la télévision. Un public sait reconnaître cela immédiatement.

 

Je pourrais probablement écrire 50 pages de plus de réflexions sur le sujet mais je veux simplement faire passer ce message dans ce court article. Certains seront en désaccord avec cette réflexion et nous avons le droit d'avoir nos propres opinions. Mon opinion est basée sur ce que j'ai appris au travers de ma propre expérience professionnelle laquelle est entièrement basée sur les conseils de tous les GRANDS artistes du close-up que j'ai eu le plaisir d'observer. 

 


 

L'auteur de cette réflexion est Denny Haney, il tient une boutique de magie à Las Vegas.

denny_haney.jpg

 

Voici quelques-uns des tours qu'il recommande en indiquant qu'ils correspondent aux critères de Don Alan :

 

CardToon de Dan Harlan

Silver Copper Brass Transposition

Mental Photography Deck

Goshman 3D Rabbits

Chop Cup

Perfect Pen (de John Cornelius).

Invisible Deck 

 

Sur le site web de Denny Haney se trouve une video Youtube le montrant en train de présenter "Multiplication de bouteilles" et on se rend compte de ce que "divertissement" signifie. J'ai ajouté ici cette vidéo. 

 

 

 

 

 

Et si vous êtes curieux ... 

 

DENNY & LEE MAGIC STUDIO EAST COAST

9004 Yellow Brick Road, Suite H

Rosedale, MD 21237

Order Line 410-686-3914  *  410-686-6953 FAX

 

DENNY & LEE MAGIC STUDIO-LAS VEGAS

5115 Dean Martin Drive, #907

Las Vegas, NV 89118

Phone-702-740-3500  Fax-702-740-3501

 

WEB:

http://dennymagic.com/

 


 

 

   
© ALLROUNDER