Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 17ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré le 15 juin 2019 (sauf modification de date)... Les modalités de cet évènement restent à définir.

 


 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Peter_Eggink_01.jpg
   

 

RobertHoudin

Jean-Eugène Robert, né le 7 décembre 1805 à Blois est le fils d’un horloger. Malgré des études visant à faire de lui un notaire, il va se tourner vers l’horlogerie, l’électricité, la mécanique et notamment les automates.

 automate-la-lecon-de-chant

Jean-Eugène Robert, qui deviendra par la suite, Jean-Eugène Robert-Houdin, en accolant le nom de sa défunte épouse au sien, est considéré comme le père de la Magie Moderne. Un destin étonnant quand on sait qu’il devint illusionniste par le fait du hasard.

On doit à Jean-Eugène Robert-Houdin la création de plusieurs horloges mystérieuses du point de vue de leur fonctionnement, car sans mécanisme apparent.

 Horloge-Robert-Houdin 

Théo a rédigé un article sur les « mystérieuses horloges de Robert-Houdin ». Il nous fait profiter aujourd’hui de cet article paru en mars 1996 dans le numéro 24 des Publications de Montlignon

 

pdfLire l’article de Théo…(475.85 Ko)

 

PS : Théo précise que cet article a été écrit avec l’aimable collaboration de Hjalmar, illusionniste et historien de l’Art de l’Illusion. Vous pouvez visiter le site de Hjalmar et notamment lire la page consacrée aux Pendules Mystérieuses de Robert-Houdin. Et si vous voulez en savoir plus sur Jean-Eugène Robert-Houdin, lisez l'article qui lui est consacré sur le site Gavroche60 et également sur le site Artefake.

 


 

   
© ALLROUNDER