Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 17ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré le 15 juin 2019 (sauf modification de date)... Les modalités de cet évènement restent à définir.

 


 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

FRISCH_yann.jpg
   

EDITIONS ATLAS

 

Début 2001, je tombe sur une publicité des Editions Atlas qui lance une "Encyclopédie de la Magie".

La curiosité m'incite à commander les premières fiches...

Beaucoup sont ceux qui comme moi, étant enfant, ont eu en cadeau à Noël une boite de magie. Pour certains cela a fait naître des vocations précoces, mais chez moi... Il a fallu que cela mûrisse.

 

 

Les Editions Atlas proposent un prix attractif... au début...  et un peu moins par la suite, mais qu'importe cela reste "raisonnable" et j'ai ainsi trouvé une passion et la possibilité de réaliser un vieux rêve (ou un rêve de vieux, allez savoir...)

Les fiches Atlas sont certes bien faites, mais le besoin de rencontre avec de vrais magiciens se fait sentir.

Alors je cherche... D'abord dans les Pages Jaunes sur Internet, en interrogeant "magiciens, prestidigitateurs, illusionnistes" "Seine Maritime" "Rouen"... et là, cruelle désillusion (à ne pas confondre avec "des illusions"). Rien, le désert... à une exception près dont je ne parlerai pas...

N'y a t'il donc aucun magicien sur Rouen et ses environs ? Auraient ils tous disparus ? (ce qui pour des magiciens est une pratique courante). Tels les dinosaures en des temps reculés, les magiciens rouennais auraient-ils été décimés par un mal ou une catastrophe quelconque ?

Je décide donc de poursuivre ma quête en interrogeant des moteurs de recherche sur Internet...Il parait que "Google est ton ami..."

Non, décidément rien en rapport avec Rouen et la Magie. Il y a bien un club AFAP (et oui à l'époque c'était encore l'Association Française des Artistes Prestidigitateurs devenue depuis Fédération... et ayant adopté le sigle FFAP) mais c'est à Caen et donc pas tout près de notre bonne vieille capitale normande.

Je fais alors un tour (de magie) sur les différents sites dédiés à la Magie et je me m'aperçois que l'un d'eux semble se démarquer des autres. Il s'agit de Virtual Magie dont le webmaster est un certain Thomas Thiébaut.

En lisant certains "posts", les messages édités sur le forum de Virtual Magie (VM pour les initiés), je me rends compte que les "débutants" ne sont pas forcément très bien acceptés par certains magiciens qui semblent avoir une haute opinion de leur Art, mais surtout d'eux mêmes.

Je décide néanmoins de m'inscrire sur le forum sous le speudo de "Padawan" (j'étais dans ma période "Star Wars") et de lancer un appel dans la rubrique "rencontres".

Mon annonce correspond à peu près à ça : "Cherche Magicienne blonde à forte poitrine...".

Euh non, celle là je l'ai passée un peu plus tard et c'était sur un site d'un autre genre... (Merci à Elie Seimoun pour cette phrase désormais culte)

Non... en gros, dans ce premier message je demande s'il y a des magiciens (ou des magiciennes blon...hum... hum...) sur Rouen ou ses environs.

Et là, miracle, un certain Kozou répond à mon S.O.S et me communique les pseudos de deux magicos (c'est comme ça qu'on appelle les membres de VM) qui doivent être de mon coin.

Je me lance et envoie un mail à Marty et à Tibo.Nath.

Une rencontre a lieu le mercredi 26 juin 2002 dans une pizzeria de Sotteville Les Rouen et c'est comme ça que débute l'aventure du Magicos Circus Rouennais.


 

 

   
© ALLROUNDER