Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2019 - 2020.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

DOWNS_T_Nelson_1.jpg
   

Actualité du MCR

lapin mcr

 

Le Magicos Circus Rouennais organise ou participe de temps à autres à des spectacles ou des manifestations culturelles.

Si vous avez une idée de spectacle pour le MCR... 

Contactez-nous   et peut être que la Magie opérera.

 

 

 

 


 

Le Magicos Circus Rouennais est en deuil.

Alban DavyAlban Davy (qui s'appelait Paul Goudalle) est décédé dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juillet. La maladie qu'il pensait avoir vaincue a finalement eu le dernier mot.

Alban avait rejoint le club le 26 mai 2007. C'était notre doyen avec ses quatre vingt ans passés. Mais ancien gymnaste accompli, l'âge ne semblait pas avoir de prise sur lui. Il a eu une longue carrière dans le domaine du spectacle en parallèle avec une carrière dans l'administration.

Il a été clown, puis il s'est tourné vers la magie de scène et de salon. C'est avec le Magicos Circus Rouennais qu'il avait découvert le close-up. 

Comme il demeurait pas très loin de chez moi, nous avions une relation un peu plus privilégiée et on se voyait en dehors des réunions pour faire de la Magie. Il m'a ainsi appris sa routine des trois cordes et une routine de mini anneau chinois et je lui ai appris le célèbre Comptage Elmsley... Alban quelqu'un de très discret qui craignait toujours de déranger... Sa phrase préférée était d'ailleurs "Je ne te dérange pas ?"...

 

Salut à toi Alban, tu nous (me) manqueras. 

PICT0001 

Premier spectacle du Magicos Circus Rouennais... Le début d'une grande aventure ? 

 


 

AfficheA3Oissel

 

À l'initiative de Maximus, le Magicos Circus Rouennais a organisé un spectacle caritatif au profit de l'Association Pour l'Avenir des Handicapés Mentaux (APAHM 21).

Ce spectacle s'est déroulé au Palais des Congrès de Oissel avec la participation gracieuse de Hugues et Dorothée Protat.

 

 

Le jour le plus long… 

Un beau titre .. Pour une belle affiche … 

Mais non, il ne s'agit pas du célèbre film de Darryl F Zanuck (c'est bizarre… ce prénom m'évoque quelqu'un... mais impossible de me rappeler qui…), Il ne s'agit pas non plus du 6 juin 1944 date évoquée par ce film, pas plus que du 21 juin, jour du solstice d'été (notamment célébré par les druides du pays celte). 

Ce jour le plus long concerne le samedi 10 février 2007, jour du spectacle du Magicos Circus Rouennais au profit de l'APAHM 21 (association pour l'avenir des handicapés mentaux). 

 

Le journal Paris Normandie dans son édition du 29 juillet 2008 consacre un article au Magicos Circus Rouen... (comprenez "Magicos Circus Rouennais").

 

Petit club deviendra grand....   Toute publicité est toujours bonne à prendre.

 

Merci à Xavier Monferran de la rédaction locale de Rouen de Paris Normandie pour ce sympathique article ... et qu'il travaille bien le tour de l'allumette cassée et reconstituée dans le torchon ... Ok

 

C'est à lire ICI

 


 

Et voici les autres photos qui auraient pu illustrer l'article :

 

(cliquer au centre de la photo pour accéder au diaporama)

 


 

 

 

Le 27 décembre 2008, le Magicos Circus Rouennais participait au 8ème Festival des Jeux organisé par la ville de Rouen.

Un grand moment magique.

 

   
© ALLROUNDER