Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 17ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré le 15 juin 2019 (sauf modification de date)... Les modalités de cet évènement restent à définir.

 


 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Goldston_WillB.jpg
   

 

Lors d'une réunion fin 2011 était ressurgie l'idée que le Magicos Circus Rouennais passe en association et un des arguments avancés était que cela permettrait en demandant une cotisation de faire venir des conférenciers…

Mouais… Pas si simple que ça…

Le débat "associationpas association" avait déjà été abordé voici quelques années. Il y avait été adjoint "adhésion FFAP – pas adhésion FFAP". Avec le résultat que vous imaginez, puisque le MCR n'est pas – pour le moment - une association.

Les années passent, et il arrive que certaines idées ne trépassent pas et soient à nouveau proposées.

 

sondage1

 

Comme le fonctionnement du MCR se veut démocratique, j'avais indiqué que je ferai un nouveau sondage… et chose promise, chose due.

C'est ainsi que j'ai sondé les membres durant une semaine complète.

Que les défenseurs de la Ligue des Magiciens Opprimés se rassurent… aucun magicien n'a été maltraité durant ce sondage…

 

 

sondage2

J'ai juste fait quelques allusions perfides… après, lors de la divulgation des résultats...   

Ah… ben on se refait pas à mon âge.

Après un démarrage un peu laborieux des votes à ce sondage, qui m'a obligé à diffuser un mail de rappel pour mobiliser les foules, ce sont finalement 21 membres qui se sont exprimés sur le devenir du club.

On aurait pu faire mieux car il y a plus de 21 membres au MCR, mais c'est déjà pas mal et comme notre fonctionnement se veut "démocratique" (oui je sais je l'ai déjà dit), libre à chacun de ne pas voter s'il n'en a pas envie.

 

sondage3

 

La première question portait sur la somme que chacun serait prêt à payer comme cotisation annuelle en plus de la cotisation MJC (13 euros pour un adulte et 6 euros pour un mineur) que nous acquittons pour l'accès à la salle de réunion : 10 membres ont jugé que la cotisation MJC était suffisante.

 

 

 sondage4

La seconde question était de savoir qui était d'accord pour s'investir dans une fonction de l'éventuel futur bureau de l'association (Président, Trésorier, Secrétaire…) : un seul membre a dit être d'accord pour devenir secrétaire, les 20 autres ne souhaitant pas avoir de fonction dans l'association.

 

sondage5

 

 

  

La troisième question était de savoir si en plus de passer en association le MCR devait adhérer à la FFAP : 4 membres ont répondu favorablement.

 

 sondage6

La quatrième question posait le fond du débat pour savoir qui souhaitait que le MCR passe en association et 5 membres sur les 21 votants ont répondu favorablement.

  

 

Au sujet des réponses à ces deux dernières questions, j'ai fait part de ma surprise sur le fait que des personnes veuillent passer en association et adhérer à la FFAP mais, pas s'investir dans la nouvelle structure… et que même l'un d'eux – pour des raisons personnelles que je respecte - ne venait plus aux réunions depuis plus d'un an.

J'avais mis une cinquième question demandant si le votant souhaitait s'identifier ou rester anonyme… et j'ai eu quelques surprises avec 4 anonymes et plus surprenant, parmi ces anonymes l'un d'eux voulant passer en association et adhérer à la FFAP

Bon finalement, la cause semble entendue – jusqu'à une prochaine fois – et le Magicos Circus Rouennais va donc rester ce qu'il est… un club de magie qui ne se prend pas la tête – sauf quand je fais des sondages – et où chacun vient quand il veut, quand il peut ou quand il a envie, sans avoir de compte à donner ; le tout moyennant une cotisation tout à fait modeste.

 


 

   
© ALLROUNDER