Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Theodore_Hardeen_1905.jpg
   

 

template thumbnail

Le site actuel du Magicos Circus Rouennais date d'avril 2006. Il fonctionne grâce au logiciel Joomla! version 1.015. Et il faut reconnaître qu'il avait été favorablement accueilli lors de sa mise en service après des années de bons et loyaux services du site créé en 2002 par Thibault Forestier un des membres créateurs du club.

Mais, l'informatique a connu un essor fantastique ces dernières années et les logiciels dédiés pour les sites Internet n'ont pas échappé à cette évolution. Pensez donc, Joomla! en est désormais à sa version 3.3 et il n'est pas possible de faire migrer un site 1.015 en 3.3 !

Et alors, me direz-vous, pourquoi vouloir changer le site puisqu'il continue à fonctionner sans problèmes ?   

Les arguments en faveur de ce changement sont multiples. 

Le site est actuellement hébergé par Free dans le cadre des PagesPersos dans le cadre de l'abonnement que j'ai pris pour ma connexion Internet personnelle et cela crée deux problèmes :

1 - le site dépend donc de moi et de mon abonnement chez Free.

2 - Je ne peux pas changer de fournisseur d'accès si l'idée me passait pas la tête, du fait de l'hébergement du site par Free.

Les serveurs de Free tournent avec des versions anciennes de certains logiciels (inutile de rentrer dans le détail...). C'est une chance pour le site du Magicos Circus Rouennais car la version Joomla! 1.015 est actuellement totalement obsolète et il y a de fortes probabilités que notre site ne tournerait plus si Free venait à mettre à jour ses systèmes. De même, du fait de cette absence d'évolution, Free n'accepte pas les versions récentes de Joomla!

Par ailleurs, les logiciels de création de site Internet comme Joomla! (ou encore WordPress) se sont également adaptés sur le plan de l'affichage aux appareils multimédia modernes (smartphones, tablettes) tout comme ils se sont adaptés à la puissance des ordinateurs et des cartes graphiques modernes.

Un changement d'hébergeur Internet permettra d'avoir un nom de domaine propre au Magicos Circus Rouennais

Enfin, dernier argument il est peut-être temps de penser à faire évoluer l'aspect du site pour en permettre une meilleure mise en page, un meilleur affichage... Bref, le rendre plus joli et attractif tout en restant dans l'esprit du site actuel. Il est peut-être utile de rappeler qu'un récent sondage (qui n'a pas eu un franc succès) sur l'aspect actuel du site a montré que sur 28 votants, 11 trouve l'aspect du site "très bien", 9 le trouvent "bien" et 8 le trouvent "acceptable". Or "aspect acceptable" peut être interprété comme "aspect moyen"...

 

Voici trois projets créés à partir d'un "template" (modèle) nommé AllRounder qui est diffusé gratuitement par son créateur. J'ai testé beaucoup de modèles et celui-ci m'a paru le plus sympa d'autant qu'il est paramétrables au niveau des couleurs et de la position des différents modules qui le composent.

Je vous laisse le soin de découvrir ces trois projets et pourquoi ne pas me dire ce que vous en pensez en votant pour l'un ou l'autre ?

 


 
Les trois projets...
 
Cliquez sur chaque projet, cela ouvrira un fichier pdf dans une nouvelle fenêtre, vous pourrez ainsi voir une image plus grande

MCR 1 VIGNETTE   MCR 2 VIGNETTE   MCR 3 VIGNETTE

  (pensez à afficher la visualisation pdf en pleine largeur pour avoir un aperçu exact du site)

 

Allez-y, votez !

Pour voter il faut cliquer sur le lien ci-dessous - cela vous emmènera vers le sondage en ligne 

Cliquez ici pour répondre au sondage

 


 

Les membres (enfin... certains) ayant tranché - voir le résultat du sondage - c'est le site à fond noir qui remplacera le site actuel du Magicos Circus Rouennais... La suite très bientôt.

 


 

   
© ALLROUNDER