Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Mulholland_John.jpg
   

2009 12 27 002

 

 

Le 27 décembre 2009, le Magicos Circus Rouennais participait au 9ème Festival des Jeux organisé par la ville de Rouen. La seconde participation du MCR à cette manifestation culturelle.

Un grand moment magique.

 

 

 

 

 


 

 

Il y a un an, jour pour jour, les magiciens du Magicos Circus Rouennais participaient à l'inauguration du 8ème Festival des Jeux, organisé par la Ville de Rouen.

 

Une prestation fort remarquée et fort appréciée puisque pour la 9ème Edition de ce festival, le Magicos Circus Rouennais a de nouveau été sollicité.

L'an passé, la participation du Magicos Circus Rouennais à cet événement était une nouveauté. Tout d'abord pour les membres du Magicos Circus Rouennais eux mêmes, mais également pour les organisateurs, qui les années précédentes, avaient coutume de faire appel à un orchestre du genre fanfare ...

Comme vous en conviendrez, le résultat ne pouvait qu'être différent... et moins bruyant.

Et puis, il n'était pas dénué d'une certaine logique de faire appel à la Magie dans le cadre d'un festival dédié aux jeux... Les magiciens utilisent des cartes, des dés... des accessoires que l'on retrouve dans les jeux de sociétés.

Et donc, ce 27 décembre 2009 à 14h00, les seize magiciens du Magicos Circus Rouennais qui participaient à cet événement, étaient à leurs emplacements respectifs avec une seule mission : faire rêver les quelques centaines de visiteurs qui allaient se succéder et parcourir le rez-de-chaussée et les deux étages de la Halle aux Toiles de Rouen.

Ont répondu "présent !" :

  1. Patrice
  2. Toff
  3. Alban
  4. Edgard
  5. Bruce Adams
  6. Maximus
  7. Mankaï
  8. Antoine
  9. Clément
  10. Flokor
  11. Christophe
  12. Kristouf
  13. DraGo
  14. Fabien
  15. Vincent
  16. Raynald

Le Festival des Jeux  permet au public de découvrir de nombreux jeux de société, de les tester et si affinité de les acheter. Mais ce festival permet aussi aux créateurs de jeux de montrer leurs inventions et de susciter ainsi l'intérêt du public mais peut être aussi des diffuseurs... Des tournois d'échecs et des jeux de rôles sont également organisés et cette année il y a même un espace dédié aux jeux vidéos.

Trois journées entièrement dédiées au jeu et deux heures pour le Magicos Circus Rouennais pour convaincre les organisateurs et le public que cette année encore nous allons être aussi bons ... voire meilleurs que l'année passée.

On ne change pas une formule qui a fait ses preuves et donc, six tables ont été mises en place pour que les spectateurs viennent à la magie...un peu guidés par les organisateurs quand même. Tandis que le reste de la troupe va déambuler sur les trois niveaux... Et là, c'est la magie qui ira vers les spectateurs.

Seize heures trente, le temps a passé à la vitesse de l'éclair. Les magiciens du Magicos Circus Rouennais remballent leurs jeux de cartes, leurs balles en mousse, leurs ballons de sculpture et tout leur matériel. Certains ont toutefois du mal à décrocher et à quitter leur emplacement tellement ils sont ravis d'avoir un public qui en redemande.

Pascal Vermandel, l'un des organisateurs du festival est enthousiaste. Il parle même de refaire quelque chose avec nous en avril prochain... Hola messire ! Tout doux ... Il faut qu'on en parle à tête reposée... et qu'on en sache un peu plus sur ce nouveau projet. 

Tous les magiciens du Magicos Circus Rouennais sont eux aussi très contents de cet après midi. Le public était super et ça a été l'occasion de distribuer quelques cartes de visite. Nous avons même eu droit au "renfort" d'un dix septième magicien... ou plutôt magicienne, en la personne de Morgane, la fille de Toff.

 

Et pour se convaincre - s'il est besoin - que tout le monde était ravi, il n'y a qu'àjeter un oeil sur les photos.


 

(cliquer au centre de l'image pour accéder au diaporama)

 


 

   
© ALLROUNDER