Flash Info  

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Scott-Bennett.jpg
   

Année Magique septembre 2017 - juin 2018

rentree 2017

Le Magicos Circus Rouennais entame sa 16ème année d’existence et fait aujourd’hui sa rentrée magique…

Une petite rentrée car nombreux sont ceux qui ont « séché » cette réunion.

Espérons que nous ferons mieux le mois prochain

 

Du coup, nous sommes huit à nous réunir dans la salle Descartes, la bien nommée, à la MJC Rouen Gauche.

 

Sont présents :

 

1 :

Patrice

2 :

Alban

3 :

Victor

4 :

Pierre

5 :

Stéphane

6 :

Paillette

7 :

Christophe

8 :

Toff

 

 

Comme c’est désormais la tradition, la question s’est posée de déterminer le thème de « l’atelier magique » et finalement ce sont les « tours automatiques » qui ont été plébiscités.

 

pdfLire le compte-rendu...(1.87 Mo)

 


 

soleil

 

C’est par une belle journée ensoleillée que cette seconde réunion de l’année magique 2017 – 2018 va se dérouler. 

Cela pourrait d’ailleurs être un problème, car le soleil peut inciter les éventuels participants à ne pas venir s’enfermer dans la salle Descartes de la MJC de Rouen pour assister à la réunion mensuelle du Magicos Circus Rouennais

Moi, la pluie ne m’aurait pas dérangé outre mesure, d’autant que je viens de passer une semaine sous le soleil de Chypre – 330 jours de soleil pas an… 

Et une fois de plus cette question existentielle que je me suis maintes fois posée : « Combien serons-nous ? »

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.44 Mo)

 


 

Une réunion décalée d’une semaine pour cause de jour férié. Nous nous retrouvons donc en ce 18 novembre pour de nouvelles aventures magiques du Magicos Circus Rouennais

Sont présents : 

1 :

Patrice

2 :

Victor

3 :

Paillette

4 :

Tomarel

5 :

Pierre

6 :

Christophe

7 :

Éric

 

Comme vous pouvez le constater, Alderic a apparemment abandonné l’idée de rejoindre le club… (cf compte-rendu du mois d’octobre

Une fois encore nous gagnons la salle Descartes au premier étage de la Maison des Jeunes et de la Culture. Et « des cartes » il va encore en être question aujourd’hui avec un atelier consacré aux mélanges d’un genre particulier… Ceux qui étaient présents me comprennent… Pour les autres, faites marcher votre imagination ou bien lisez ce compte-rendu. 

Clic Clac Canon !

 Les membres du MCR

Il faudra que je trouve une solution pour être sur la photo de groupe, ça fera plus « nombreux »…

 

pdfLire le compte-rendu...(1.38 Mo)

 


L’année civile tire à sa fin. Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas. 

Mais l’année magique se poursuit et elle s’achèvera en juin 2018 car elle n’est pas calée sur le même calendrier que celui du commun (sans jeu de mots, Manu… Private joke) des mortels. 

Bon, cela n’empêche pas les magiciens de fêter les mêmes fêtes que les « non-magiciens » et notamment Noël, pour mieux se fondre dans la population (et aussi gagner un peu d’argent...). 

Noël et par extension les semaines qui précèdent… une période propice pour les magiciens qui sont extrêmement sollicités pour émerveiller petits et grands à cette occasion. Sans toutefois faire de concurrence au Père-Noël, même si le contraire n’est pas forcément vrai… 

Ben oui, comment fait-il apparaître tous ces jouets et comment fait-il pour être à autant d’endroits à la fois dans la nuit du 24 décembre ?

Ya forcément un truc !

 

 Le père noël magicien

 

 

Et donc, en ce mois de décembre 2017, nous risquons – une fois de plus – d’avoir des absents pour cette réunion.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(2.46 Mo)

 


 

2018

Encore une étape franchie avec ce changement de nombre dans l’année que les humains qualifient de « civile » alors même que les jours qui passent sont témoins de nombreuses « incivilités »… 

Va comprendre Charles 

Nous avons beaucoup de chance pour cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais. En effet, vendredi matin, il a neigé. Rouen et la Normandie se sont retrouvés sous quelques centimètres de neige.

 Rouen sous la neige

Mais, fort heureusement, au fil des heures, cette neige a totalement disparu…

Surement l’œuvre de quelque magicien appréciant notre club et désireux que la réunion puisse se tenir.

Et nous voilà donc à nouveau réunis dans la salle « Descartes » (la bien nommée) à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche, pour de nouvelles aventures magiques.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(2.50 Mo)

 


Une nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais. Tardive, pour cause de fermeture de la MJC en raison des vacances scolaires, elle aurait pu également ne pas se dérouler dans ses locaux car nous n’avions pas été notés dans les réservations. Fort heureusement, Roland de la MJC (ce n’est pas son nom… C’est son prénom et il travaille à la MJC…) nous a trouvé une salle. 

Et c’est au sous-sol de la MJC, dans une salle que nous connaissons bien – la salle Copernic – que nous nous retrouvons pour cette réunion de mars. 

Une réunion sans atelier magique puisque personne n’a proposé de thème… 

Une fois tout le monde installé, je prends la traditionnelle photo et pour la circonstance, tout le monde se regroupe pour avoir le recul suffisant car la salle est assez petite.

Les membres du MCR

 

pdfLire le compte-rendu...(2.19 Mo)

 


 

Une réunion très particulière que celle-ci… 

En effet, Spontus avait proposé de nous faire une mini conférence sur le Rubik’s Cube et notamment son utilisation en Magie. 

rubik cube

En fait de « mini » conférence, Spontus a tenu près de deux heures et demie tant le sujet est vaste. Il était secondé – brillamment – par son fils Léo, pour qui le Rubik’s Cube n’a plus aucun secret puisqu’il participe à des compétitions de rapidité pour résoudre ce « casse-tête », que pour ma part, je qualifie de « casse tête fernal »… 

Du coup, la réunion s’est limitée à cette conférence et voilà ma tâche mensuelle considérablement simplifiée puisqu’au lieu de faire un compte-rendu de réunion et un compte-rendu d’atelier, je n’ai qu’un seul compte-rendu à faire.

 

 

 

pdfLire le compte-rendu de cette conférence...2.91 Mo)

 


   
© ALLROUNDER