Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 18ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais a été célébré le 20 juin 2020 chez notre ami Théo... Compte-rendu à lire ici...

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2019 - 2020.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Futagawa_Shigeo.jpg
   

Année Magique septembre 2019 - juin 2020

magic party

 

Il a finalement été célébré… Je veux parler du 18ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais… Bon, c’est sur qu’il n’y avait pas foule, mais nous avons quand même pu marquer le coup grâce à Théo et à mon épouse Marie Christine.Et c’est donc une fois de plus au domicile de Théo, à Ferrières en Bray, que nous nous sommes retrouvés à partir de 10 heures ce samedi 20 juin 2020.

 

pdfLire le compte-rendu de cette journée...(2.43 Mo)

ferme

 

On avait un petit espoir mais il a été réduit à néant… 

En raison du contexte sanitaire actuel (selon la formule consacrée), la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche gardera ses portes fermées jusqu’en septembre prochain…

 « Et le combat cessa faute de combattants… » (Corneille – pas le chanteur, le dramaturge… - Le Cid, Acte IV, Scène 3, Rodrigue). 

« J’adore quand un plan se déroule sans accroc... » (Hannibal – L’agence tous risques).

 salle mjc

  

Ce samedi 14 mars 2020 devait être l’occasion pour les membres du Magicos Circus Rouennais de faire la réunion d’avril du club…

Rien d’étonnant me direz-vous (et si vous ne le dites pas, voilà, c’est fait…) puisque le MCR se réunit tous les mois.

 

pdfLire le compte-rendu...(71.62 Ko)

smartphone

 

Il y a de cela très longtemps, quand on voulait téléphoner à une personne, il fallait être chez soi avec une prise téléphonique pour raccorder votre appareil au réseau… ou bien, il fallait utiliser une cabine téléphonique dans la rue...

(...)

Puis est arrivée l’ère du « Smartphone », le téléphone « intelligent ». Et aujourd’hui, on peut tout faire avec un téléphone mobile… ou presque. C’est devenu une extension de notre corps et si vous regardez autour de vous (en relevant la tête de votre Smartphone), vous verrez qu’un nombre important de personnes se ballade avec leur téléphone mobile en main… même en voiture. 

Alors forcément, les magiciens, toujours prompts à suivre les innovations techniques, se sont emparés du phénomène pour utiliser les téléphones mobiles. D’abord en les utilisant tels quels, en se servant de leurs fonctionnalités préexistantes – notamment la calculatrice, ou l’appareil photo. Puis, en créant des applications dédiées à des effets magiques. 

C’est précisément le thème de notre atelier d’aujourd’hui : présenter quelques uns des effets réalisables avec un téléphone mobile.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(2.28 Mo)

 

 


 

hypnotiseur

Dormez, je le veux ! 

L’hypnose, un phénomène qui fascine et qui, parfois, effraie… 

Un phénomène qui fait également débat… Réalité ou supercherie ? 

Je pourrais vous citer le prénom de deux personnes au moins du Magicos Circus Rouennais qui n’y croient absolument pas, mais je ne suis pas une balance et Théo et Spontus, deux adeptes forcenés de la zététique, ne seront pas cités ici dans ce compte-rendu…

 

pdfLire la suite...(1.24 Mo) 

 

 


 

Aujourd’hui, l’atelier devait porter sur une initiation à l’hypnose de spectacle… virus

J’écris « devait » car un virus malicieux en a décidé autrement. 

Et la victime en a été Fabien… celui qui devait précisément animer cet atelier. 

 

Du coup, comme Fabien m’a prévenu ce matin, il était un peu tard pour mettre en place un autre atelier au pied levé et cette réunion sera donc consacré à de l’info magique et à plein de tours (j’espère)…

 

 

pdfLire le compte-rendu...(1.69 Mo)

 

 


 

Noël au coin du feu

 

Mi décembre… Bientôt Noël… 

Ah la magie de Noël… les cadeaux devant un feu dans la cheminée… à ne pas confondre avec un feu DE cheminée qui est beaucoup moins magique.

Mais heureusement, je sais comment gérer ce genre d’évènement.  

C’est aujourd’hui la dernière réunion de l’année civile 2019 pour les magiciens du Magicos Circus Rouennais, mais pas la dernière réunion de l’année magique qui, elle, se terminera en juin 2020 avec la célébration – j’espère – des 18 ans du club.

 

pdfLire le compte-rendu...(1.75 Mo)

 

 


 

Ça y est, le moteur du Magicos Circus Rouennais a repris son régime de croisière et nous abordons aujourd’hui la seconde réunion de cette année magique 2019 – 2020.

 moteur

 

 

Les réglages sont optimums mais il est toujours possible qu’il y ait quelques ratés durant la présentation des tours… car, selon l’expression consacrée, cela arrive même aux meilleurs…

 

 

pdfLire le compte-rendu...(1.38 Mo)

 

 


 

   
© ALLROUNDER