Flash Info  

Des livres d'Aldo Colombini traduits en langue française sur le site Lybrary.com dans la rubrique Livres de Magie en Français.

Une nouvelle rubrique qui vous raconte l'actualité du Magicos Circus Rouennais... 

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2017-2018.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Robert-Houdin_04.jpg
   

Année Magique septembre 2014 - juin 2015

 

rentree 2014 

Rentrée du Magicos Circus Rouennais pour cette treizième année d’existence.

13 ans… Aïe !

On dit que le cap des 7 ans est une période difficile… Et ce n’est pas faux… Rassurez-vous, je ne parle pas de mon mariage qui dure depuis maintenant 33 ans et qui, ma foi, ne se porte pas trop mal.

Mais 13 ans… comporte le nombre 13 qui, selon les uns, est un mauvais présage, tandis que pour les autres, cela porte bonheur (un peu comme marcher dedans du pied gauche…).

Savez-vous que dans les salles de cinéma multiplex, il n’y a pas de salle numérotée 13 ? Il paraît que cela porte malheur.

Et puis d’abord, savez-vous seulement d’où vient cette superstition liée au nombre 13 ?

Non ? Lisez cet article de Wikipedia, ou celui-ci provenant d’un certain Gérard Villemin (que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam). Et si le sujet vous intéresse, rappelez-vous que Google est votre ami…

Personnellement, je préfère y voir un bon présage. Sinon, imaginez, je serais obligé de jeter tous mes jeux de cartes… Ben oui, il y a 13 cartes dans chaque famille d’un jeu… Et du coup, je serais obligé d’arrêter la Magie… Ben oui, comme beaucoup, je fais essentiellement des cartes.

Alors, gageons que cette nouvelle année magique, la 13ème pour le MCR, sera une bonne année et que ce samedi 20 septembre 2014 sera une bonne journée… Et qui sait, peut-être serons-nous 13 à table…

 

pdfLire de compte-rendu...(1.53 Mo)

 

 


 

 

Prévoir une réunion magique durant les vacances scolaires, c’est prendre un risque quant au nombre des participants… 

Mais, j’avais mes raisons… 

Lorsque j’arrive à la MJCStéphane est déjà là à attendre. Il s’est un peu emmêlé les pinceaux quant à l’horaire et patiente depuis déjà plus d’une demie heure car n’ayant plus d’ordinateur, il n’a pas pu vérifier l’horaire. 

Bon… Il faut le rappeler : les réunions débutent à 14h30 et se déroulent le 3ème samedi du mois… sauf exception... et ce samedi 25 octobre en est une puisqu’il s’agit du 4ème samedi du mois. La date ayant été arbitrairement fixée par moi-même… tout simplement pour pouvoir assister à cette réunion car du 6 au 20 octobre j’étais en voyage touristique en Chine… Charité bien ordonnée commence par soi-même. 

Et j’espère que la date atypique de cette réunion n’aura pas perturbé certains… Je ne donne pas de nom… Enfin… J’me comprends… 

Aujourd’hui, c’est la grande salle Europa du rez-de-chaussée qui nous a été attribuée et vu la place dont on dispose j’espère qu’elle ne sera pas « gâchée » par une participation réduite. 

Suspense… 

Oui, bon ben disons qu’on sera à l’aise… Il est 14h50 et nous sommes huit. On a connu des jours meilleurs mais ça doit… ça ne peut être du qu’aux vacances scolaires...

IMG 2792

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.59 Mo)

 


 

 

13h45, allez, en route ! Je quitte mon domicile pour me rendre à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche pour un nouvel épisode de la saga « Le MCR s’amuse ». 

Treizième saison de cette série qui dure, qui dure… et qui, souhaitons-le, durera encore longtemps. 

Et toujours cette incertitude à l’esprit « Combien serons-nous ? » 

 

Il partit tout seul de chez lui

Mais par un prompt renfort, ils se retrouvèrent à dix avec lui

En arrivant dans la salle Galilée ou Copernic     (je ne sais jamais…)

Pour passer une après-midi magique.

 

Ouais bon, question rime, on peut faire mieux… Désolé.

 

Allez, une petite photo pour immortaliser cette réunion… Clic clac Canon !

 

IMG 3157

 

 

Dans quatre jours, le petit Papa Noël descendra du ciel avec des jouets par milliers… 

En attendant, cela serait déjà bien qu’il me fasse le cadeau d’une réunion du Magicos Circus Rouennais avec tellement de monde qu’on ne pourrait pas s’asseoir, faute de place… (et pas faute de chaises…)

Le Père Noël 

Ben, j’ai le droit de croire au Père Noël, non ? 

Surtout qu’avec la salle qu’on nous a affectée aujourd’hui, on aurait du mal à la remplir même si la totalité des membres du MCR, depuis sa création en 2002, était là. En effet, aujourd’hui, nous ne serons pas au sous-sol de la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche, mais au rez-de-chaussée du bâtiment dans la très grande salle Europa.

Et je peux déjà vous dire qu’on va avoir de l’espace… beaucoup d’espace…

 

pdfLire le compte-rendu de cette réunion...(1.19 Mo)

 


STEEVE ELEMA

 


Lors de la réunion MCR du 20 décembre, Pierre et Jacky nous avaient parlé de Steeve Eléma et appris qu’il donnait une conférence le dimanche 11 janvier 2015 au Havre. 

Steeve qui ? Eléma ? On connait pas… 

Beaucoup, comme moi, ne connaissaient pas ce magicien, mais comme Pierre et Jacky en disaient beaucoup de bien, ça méritait certainement qu’on s’y intéresse.

 

 

 

Deux solutions se présentaient :

 

-      Aller au Havre pour assister à cette conférence, au prix et à la durée très attractifs.

-      Demander à Steeve Eléma de venir à Rouen présenter sa conférence au Magicos Circus Rouennais, avec le risque d’avoir un prix moins attractif. 

Bon, finalement on a laissé tomber la seconde hypothèse et laissé le soin à chacun de réserver sa place directement auprès de Steeve Eléma selon le principe bien connu que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. 

Et c’est ainsi qu’en ce dimanche 11 janvier 2015, je fais le voyage « Rouen – Le Havre » en compagnie de Tomarel et de Christophe.

 

pdfLire le compte-rendu de cette conférence...(1.27 Mo)

 


 

 

 

L’année magique au sens du Magicos Circus Rouennais a débuté en septembre 2014 et se terminera en juin 2015. 

Il en est tout autrement pour l’année dite « civile » qui n’obéit pas aux règles des magiciens rouennais puisqu’elle débute tout bêtement en janvier. Pfff, quel manque d’originalité. 

Mais comme c’est une tradition et que je suis pour le respect des traditions, j’en profite pour présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté magique et surtout à mes fidèles lecteurs. 

voeux 2015

 

Vous me direz que si quelqu’un ne lit pas ce compte-rendu, il ne saura pas que j’y ai présenté mes vœux… Et c’est pas faux, comme on dit à Kaamelott). 

Mais qu’importe, j’ai respecté la tradition et c’est l’essentiel. 

Bon, 17 janvier 2015… un samedi… le troisième du mois… Et Christophe n’est pas là. Lui qui, pas plus tard que dimanche dernier, se proposait de me remplacer pour faire le compte-rendu… 

Cela dit, il m’avait prévenu également qu’il serait absent aujourd’hui… Ce n’est donc que partie remise.

 

 

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...

 


 

 

saint valentin 

14 février, jour de la Saint Valentin (voir l’article Wikipedia si vous voulez connaître les origines de cette fête… sinon, passez au paragraphe suivant si vous ne voulez pas vous cultiver, ce qui est votre droit le plus strict…).

 

Certains membres du club vont-ils prendre le risque de créer un conflit conjugal en venant à la réunion du Magicos Circus Rouennais prévue aujourd’hui ?

 

« Quelle idée de prévoir une réunion MCR le jour de la Saint Valentin ? » me direz-vous… Et si vous ne le dites pas… ben c’est trop tard, car je viens de le faire à votre place.

Okay, j’assume. En principe, les réunions ont lieu le troisième samedi du mois et là, nous sommes le deuxième samedi.

Mais le choix de cette date n’a pas été fait volontairement pour perturber Christophe et son biorythme interne. En fait (de la Saint Valentin…) ce choix est surtout motivé par les vacances scolaires pour la zone de Rouen qui commencent le samedi 21 février et là, cela aurait été encore plus périlleux comme date de réunion.

Et puis mince, les gens qui viennent régulièrement aux réunions savent bien que je prends des photos et qu’il est par conséquent aisé de prouver qu’ils étaient bien à la réunion et pas en train de courir la gueuze…

 

Bon, il est près de 14h20 et pour le moment seul Alban est présent.

Va-t-on devoir faire une réunion à deux ?

 

pdfLire la suite...(1.4 Mo)

 


 

 

Yep ! C’est le Printemps depuis hier… Cela signifie le retour des beaux jours (enfin… espérons), finie la tristesse, finie la morosité ambiante. 

Les petits oiseaux se remettent à chanter… et les grenouilles aussi. 

C'est le Printemps  

Et aujourd’hui – troisième samedi du mois – c’est jour de réunion pour le Magicos Circus Rouennais (ou du moins ce qu’il en reste… Humour noir) 

Exceptionnellement, nous avons la salle de spectacle L’Oreille Qui Traîne, située au premier étage de la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche. Ce n’est pas la première fois que nous nous retrouvons dans cette salle et à chaque fois s’est posé le même problème : Comment on allume les lumières ? 

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(2.13 Mo)

 


   
© ALLROUNDER