Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Le 17ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré le 15 juin 2019 (sauf modification de date)... Les modalités de cet évènement restent à définir.

 


 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2018 - 2019.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

A4050.jpg
   

Année Magique septembre 2016 - juin 2017

pot chambre de la Normandie

Une rentrée magique humide. Et oui, nous sommes en Normandie… Plus précisément à l’endroit appelé « Le Pot de Chambre de la Normandie », c'est-à-dire à Rouen. 

Mais fort heureusement cette pluie n’a pas d’incidence sur notre réunion de rentrée puisque nous sommes, bien à l’abri, dans la salle Descartes (la bien nommée) dans la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen

Nous attaquons la quinzième année d’existence du Magicos Circus Rouennais et c’est pour moi très gratifiant de voir qu’au fil des années ce qui n’était au départ que la rencontre de trois passionnés de Magie, est devenu un club de magie à part entière. 

Avant cette réunion, j’ai reçu plusieurs messages de membres m’annonçant leur absence et j’ai craint pendant un moment que cette rentrée se fasse à effectif plus que réduit. En effet, les magasins But célèbrent l’anniversaire de la marque avec pour thème « la Magie » et quelques membres du MCR ont été recrutés pour la circonstance (et c’est tant mieux pour eux…). 

Mais en prenant place dans la salle, je constate que nous serons 11 avec l’arrivée d’un 12ème un peu après et ce n’est finalement pas si mal.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.36 Mo)


Et c’est reparti pour un nouveau tour de piste du Magicos Circus Rouennais

Tout le monde est sur la ligne de départ, attendant que le drapeau à damier se lève pour cette nouvelle course… contre la montre.

drapeau de damiers formule 1

 

Alors, j’accélère afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps. 

Sont présents : 

1 : Mankaï 2 : Éric
3 : Toff 4 : Thomas
5 : Christophe 6 : Pierre
7 : Presti 8 : Alban
9 : Patrice    

 

pdfLire le compte-rendu...(2.06 Mo)

 


12 novembre

Programmer une réunion du Magicos Circus Rouennais un 12 novembre est peut-être assez présomptueux. 

Ben oui, le 12 novembre, c’est le lendemain du 11 novembre. 

J’en vois qui ricanent en disant qu’il ne fait pas être un génie pour avoir trouvé ça… Pffft. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. 

Bon, le 11 novembre… C’est la célébration de l’armistice de la Grande Guerre de 1914-1918… et… 

Ohé ! Il y a quelqu’un ? 

Et c’est un jour férié. Et… 

Oh les boulets ! Et cette année le 11 novembre tombe un vendredi. Donc… 

Bon, je vais vous donner la réponse parce que la rapidité d’esprit ne semble pas être votre qualité première… 

Non, je déconne... J’ai trois lecteurs pour mes comptes-rendus et je souhaite les conserver. 

Donc, un jour férié un vendredi (ou un lundi) cela donne un week-end prolongé dont les gens (y compris ceux du MCR) peuvent en profiter pour partir quelques jours… 

Ca y est, vous avez capté ? Alléluia ! comme chantait Léonard Cohen

 

Mais, je constate que mes craintes semblent injustifiées car en pénétrant dans le hall de la Maison des Jeunes et de la Culture, je constate que plusieurs membres du club y sont déjà. 

Et ce hall va continuer à se remplir dans les minutes qui suivent avant que nous rejoignions la salle Descartes. 

Au final, nous seront treize pour cette nouvelle réunion, ce qui n’est pas si mal que ça.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(3.83 Mo)

 


 

Décembre, le mois de tous les dangers pour un club de magie. Les préparatifs de Noël sont là et pour ceux qui font des prestations, c’est la période des Arbres de Noël. 

Bref, tout cela pour vous préparer au choc… 

Pour cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais, nous jouons à effectif plus que réduit car nous ne sommes que sept. Mais peu importe, cela ne nous empêchera pas de faire de la Magie.

Sont présents : 

1 : Mankaï 2 : Vincent « Ataën »
3 : Pierre 4 : Éric
5 : Alban 6 : Presti
7 : Patrice  

réunion MCR du 10 décembre 2016 

Clic Clac Canon ! Et hop, une nouvelle photo de groupe.

Enfin... de petit groupe...

 

pdfLire la suite du compte-rendu...(2.50 Mo)


Et nous revoilà au début d’une nouvelle année…

2016 a laissé la place à 2017…

 2017

Et qui dit nouvelle année dit…. 

Allez un petit effort, c’est pourtant facile à deviner. 

Qui dit nouvelle année dit… présentation des vœux. 

Alors, sacrifions à la tradition : Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017.

Comme je ne connais pas la nature de vos souhaits, car contrairement aux mentalistes, je ne pratique pas la lecture de pensée… et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je vous laisse faire vos souhaits vous-même et j’espère qu’ils se réaliseront.

Voilà, ça c’est fait, on peut donc passer à ce qui motive ce compte-rendu mensuel… La réunion du Magicos Circus Rouennais du mois de janvier.

 

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(2.5 Mo)


Menhir

Voici une réunion à marquer d’une pierre blanche, voire même d’un gros menhir blanc (oui, oui, ça existe : Menhir de la Pierre Blanche

Ah, je sens poindre chez vous un début d’intérêt pour ce compte-rendu. Je devine que vous vous dites « Ah, va-t-il enfin écrire quelque chose d’intéressant dans ce compte-rendu ? ». 

Attention, je n’ai pas écrit que c’était le compte-rendu qui était à marquer d’une pierre blanche, mais la réunion. Pour ce qui est du contenu du compte-rendu, hélas pour vous, vous aurez encore droit à des vannes approximatives et au récit de ce qui s’est passé lors de cette réunion de février du Magicos Circus Rouennais (ce qui n’est pas dénué d’intérêt). 

Et si ça ne vous plait pas, ben faites comme de nombreuses personnes que je connais : Ne lisez pas ce compte-rendu. 

Mais du coup, vous ne saurez pas pourquoi cette réunion présente un intérêt particulier pour notre club. Avouez que ce serait con, non ? 

Oh quel cruel dilemme ! 

Cela dit, pour vous épargner la totalité de ma prose, je vais vous livrer une information… Si vous voulez avoir tout de suite le fin mot de l’histoire, rendez-vous à la seconde page… Mais si vous voulez en savoir encore plus, il vous faudra feuilleter plus avant les pages suivantes et pourquoi ne pas… les lire.

 

pdfLire la suite...(2.48 Mo)

 


 

enveloppe 1En regardant l’image qui se trouve à gauche, vous pourriez imaginer que nous allons ouvrir un débat sur le devenir de La Poste suite à un volume de courrier en baisse. 

Il est certainement vrai que le volume de courrier « papier » a nettement baissé depuis que le courriel (le « mail » pour parler anglo-saxon) a pris son envol. 

Mais, pourquoi irions-nous donc parler du devenir dans La Poste dans une réunion de magiciens ? 

Non, la raison de cette image est plus… subtile (vous devriez me connaître depuis le temps. Non ?). Ce n’est pas le « courrier postal » qui nous intéresse, pas le « contenu »… Mais le « contenant ». 

Mais non ! On ne va pas parler « boite aux lettres ». 

On va parler « enveloppe » car les magiciens continuent à utiliser des enveloppes, même si ce n’est pas pour envoyer du courrier. 

Et aujourd’hui, le thème de l’atelier magique du Magicos Circus Rouennais porte sur l’utilisation des enveloppes en Magie. 

enveloppe 2

Un thème proposé par Théo pour – a-t-il expliqué – s’excuser de ne pas être plus présent aux réunions du club. Théo a précisé que le but n’est pas de faire un véritable atelier mais plutôt de montrer quelques tours reposant sur l’utilisation d’enveloppes et ainsi susciter de nouvelles idées. 

Les membres réguliers du club (et les lecteurs du compte-rendu) savent que Théo a des routines très originales dans ce domaine. Nous en avons été les témoins ébahis à plusieurs reprises notamment lors des journées magiques qui se sont déroulées chez lui.

 

pdfLire le compte-rendu de cette réunion...(2.85 Mo)

 


 

Le samedi 8 avril 2017 est un jour particulier pour le Magicos Circus Rouennais. Aujourd’hui, il n’y aura pas la traditionnelle réunion. Vous savez, celle avec les infos magiques, l’atelier magique et les tours que les membres ont préparés…

En effet, à l’initiative de Paillette, le Magicos Circus Rouennais reçoit un personnage… Que dis-je… UN PERSONNAGE, haut en couleurs.

Ses amis, Gaétan Bloom, Henry Mayol et Yann Frisch en disent le plus grand bien et beaucoup de magiciens le décrivent comme un créateur déjanté. Il est vrai qu’en regardant sur YouTube certains extraits de ses spectacles, on se rend compte qu’Alain de Moyencourt est très différent des magiciens traditionnels :

- Week-end Imagik – 2000.

- Week-end Imagik – 2000 (suite)

- Musée des Arts Forains 

Pour voir le « phénomène de Moyencourt », une quinzaine de membres du MCR (et de non membres, dont un curieux petit bonhomme vert au premier rang…), ont fait le déplacement.

Les membres du MCR

 

Et c’est Éric qui vous propose le compte-rendu de cette conférence.

 

pdfLire le compte-rendu d'Éric...(2.10 Mo) 

pdfLa présentation d'Alain de Moyencourt, par lui-même...(362.31 Ko)

 


   
© ALLROUNDER