Flash Info  

La totalité des compilations des comptes-rendus de réunion depuis juin 2002 est en ligne... 

Voici le calendrier des prochaines réunions du Magicos Circus Rouennais, pour l'année 2019 - 2020.

   

Connexion  

Merci de vous identifier.

   

Livre d'Or - Contact  

   

Images Magiques  

Losander_04.jpg
   

Année Magique septembre 2018 - juin 2019

J’aime quand un plan se déroule sans accroc… 

Initialement, la réunion d’avril devait se tenir le 20 avril avec au programme une présentation sur l’hypnose de spectacle par Fabien… 

Sauf qu’une fuite s’est déclarée à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche et que celle-ci a été interdite au public pour le week-end Pascal (ce n’est pas son prénom) en attente de la réparation…

 

 fuite eau

Bon, là… C’est un peu exagéré, je l’avoue…

 

Finalement, nous avons pu décaler la réunion au 27 avril… Encore merci à Roland de la MJC (ce n’est pas son nom) de nous avoir facilité la chose. 

Mais quand on a programmé une date, et qu’on la décale, il n’est pas évident que ceux qui avaient prévus d’être présents à la première date le soient à la seconde… Et c’est ce qui s’est passé pour notre intervenant, Fabien, qui n’était plus disponible aujourd’hui. Et il n’est pas le seul… Une garde impromptue de petits enfants pour l’un, un anniversaire pour l’autre, des trucs à faire pour encore un autre ou encore un festival de métal (il parait que c’est de la musique) pour un autre, et un « j’avais oublié et j’ai prévu autre chose », sans compter ceux qui n’ont pas répondu pour dire « oui » ou « mmm…non… »… 

Bref, je ne suis pas sur que nous serons nombreux… Ce qui me rassure un peu c’est que Thibault, l’un des trois mousquetaires ayant présidé à la création de ce club, a dit qu’il serait là… Cool ! Et trois nouveaux postulants se sont manifestés et devraient, eux aussi, être là… 

Bon, ben… on verra bien.

 

pdfLire le compte-rendu...(2.89 Mo)

 

 


 

Nouvelle réunion et nouveau compte-rendu… 

Le mois dernier, nous étions sept présents et le compte-rendu faisait 50 pages… 

Ce mois-ci, nous sommes onze et si on applique une règle de 3, le compte-rendu devrait faire 78,57142857142857 pages si j’en crois la calculatrice de mon ordinateur…

Et hop, nouveau mois, et donc nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais et toujours le même lieu, à savoir la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen rive gauche

normandieAujourd’hui, contrairement aux idées reçues concernant la Normandie, il fait soleil et la température est douce. Christophe dit que c’est dommage de s’enfermer d’un temps pareil. Certes, mais je ne possède, hélas, pas le pouvoir de connaître la météo à l’avance et de fixer les jours de réunion en fonction des jours de pluie. 

C’est un problème dans notre région car la pluie peut inciter à ne pas sortir (quoique nous devrions être habitués, depuis le temps…)... et donc à ne pas venir aux réunions. Tandis que le soleil peut inciter à aller se promener et donc ne pas venir non plus aux réunions… Un véritable casse-tête si on y réfléchit bien… 

Fort heureusement en cette belle journée du samedi 16 mars, beaucoup ont décidé de venir à cette réunion puisque nous sommes treize.

 

pdfLire le compte-rendu (éventuellement en plusieurs fois)...(3.83 Mo)

 

 


 

Une réunion avec un atelier d’un genre… particulier.

C’est Fabien « Bidule » qui sera notre instructeur mais il arrivera un peu plus tard dans l’après midi pour cause de prestation.

Donc, je ne vais pas vous gonfler (humour…) dès maintenant avec cet atelier, on en reparlera tout à l’heure.

Ça y est, c’est décidé, j’arrête la Magie. 

cartes déchiréesCela fait un moment déjà que ça me trottait dans la tête et j’ai finalement pris ma décision : j’arrête la Magie. 

Du coup, j’ai sorti tous mes jeux de cartes et j’ai déchiré les cartes une par une, deux par deux, paquets par paquets, car il y en a quand même pas mal.

Et je vais jeter tout ça à la poubelle dans le bac de recyclage car je suis éco responsable. 

C’est con parce que moi, la Magie, j’aime bien ça… Même si je n’ai pas la prétention d’être un véritable magicien… Je suis plutôt un apprenti magicien à vie… doublé d’un magicien de salle de bain comme a dit un certain… (allez, pas de polémique en ce début d’année, je ne donne pas le nom de ce magicien dont le pseudo évoque une fleur jaune… et puis, c’est un Breton et j’ai 100% de sang breton…). 

Oui… C’est très con d’arrêter la Magie… En plus, je me marrais bien avec le Magicos Circus Rouennais… Il y avait des sacrés moments de partage… 

Oui, c’est très, très con… Mais c’est comme ça, tout a une fin… Sniff… 

Bon, d’un autre côté, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… 

Alors… et si moi aussi je changeais d’avis… ça serait une brillante démonstration sur le fait que je ne suis pas un imbécile, non ? 

Allez, c’est dit…. Au titre des bonnes résolutions de l’année 2019, je décide de continuer la Magie…

Problème… J’ai déchiré toutes mes cartes et il faut bien avouer que je fais essentiellement des tours avec des cartes… ça aussi c’est con.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.78 Mo)

 

 


 

18h00…. Et voilà, la réunion se termine et de l’avis général, c’était une réunion très intéressante et super sympa… 

Ah mais je sens une certaine interrogation dans vos regards qui semble dire : « Mais, il est où le compte-rendu… pour une fois que j’avais décidé de le lire… ». 

Bon, allez, on va rembobiner le fil de cet après midi du samedi 15 décembre 2018, on va faire tourner les aiguilles de nos montres à rebours. Attachez vos ceintures car cela risque de secouer un peu… 

Retour vers le passé… 

 Retour vers le passé

 

Et hop, nous sommes à présent le même jour, mais il est 14h20 et j’attends… comme Charles… (pas Aznavour bien évidemment…) et je suis tout seul dans le hall de la MJC avec une boule au ventre : « Euh, y sont où les zôtres ? ». Il faut vous dire que nos réunions démarrent – en principe – à 14h30.

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.79 Mo)

 


 

Allez hop, en piste pour cette nouvelle réunion qui se joue à effectif encore plus réduit que d’habitude en raison de blocages ou de filtrages mis en place par « les Gilets Jaunes ». 

Christophe qui est notre « instructeur du jour » pour un atelier « pièces – débutants » propose de remettre l’atelier à plus tard. 

Oui, mais quand ? 

Noël approche et certains membres du club seront donc occupés sur des prestations au mois de décembre et rien ne dit que l’on serait plus nombreux le jour où cet atelier serait finalement fait. D’autant que la mention « débutants » peut inciter certains qui ont déjà une bonne pratique des pièces à se dire qu’ils n’apprendront rien et donc les décider à ne pas venir. 

Du coup, on pourrait tirer à pile ou face puisqu’on a suffisamment de pièces de monnaie pour cela, mais nous décidons de maintenir l’atelier pour la réunion d’aujourd’hui et ce d’autant plus que Christophe a préparé son sujet avec application et s’est fait une liste des choses à aborder.

2018 11 24 CHRISTOPHE

 

pdfLire le compte-rendu de la réunion...(1.63 Mo)

 


 

INVISIBLE MAN

 

Voici une réunion qui n’aurait pas manqué d’intéresser au plus haut point Herbert George Wells plus connu sous son nom de plume H G Wells

Mais alors que cet auteur s’était intéressé à l’humain, nous, plus modestement, allons nous intéresser à ce qui permet de fabriquer ses vêtements… 

Oui, je sais, une fois encore vous vous dites « Mais dans quel nouveau délire est-il en train de nous attirer ? » 

Je l’ai déjà dit et récapèté… Ce n’est pas parce que peu de personnes lisent ce compte-rendu que l’on doit y révéler les secrets de la Magie. Car dans ce petit nombre de personnes à avoir le courage de lire mes écrits, il se peut que certaines ne pratiquent pas l’art de la Magie. 

Donc, pour aller à l’essentiel car je suis en train de perdre le fil de mes pensées, nous allons aborder dans l’atelier magique d’aujourd’hui, un accessoire assez méconnu et peu usité des magiciens, j’ai nommé…

Ah mince, j’allais l’écrire… Une force invisible semblait me pousser à l’irréparable, à casser ce fil ténu qui m’empêche de révéler aux profanes les ingénieux stratagèmes des magiciens. 

Allez, lisez et peut-être que vous arriverez à deviner de quoi il s’agit…

 

pdfLire le compte-rendu...(1.72 Mo)

 


 

 

   
© ALLROUNDER